Partenariat pour un environnement favorable :
Stratégies nationales
Guinée : La Stratégie Nationale pour la Prévention et la Gestion de la Fistule (2012-2016)
La Stratégie Nationale de la Guinée a été adoptée en Janvier 2012 par le Ministère de la Santé Publique afin d’assurer la prévention et la gestion de la fistule obstétricale en Guinée. Celle-ci est axée sur la prévention de la fistule, le traitement chirurgical pour les femmes qui souffrent de fistule obstétricale, la réintégration socio-économique des femmes dont la fistule a été réparée, et l’appui à la recherche et au suivi et l’évaluation des efforts de traitement et de prévention de la fistule.
Fichiers: français (PDF, 1.6MB)
Mali: Stratégie nationale pour la prévention et la gestion de la fistule obstétricale au Mali (2009)
La Stratégie nationale pour la prévention et la gestion de la fistule obstétricale au Mali a été élaboré par le ministère de la Santé en 2009. La stratégie donne des indications sur les données démographiques du Mali et les indicateurs de santé maternelle du pays, les causes de la fistule obstétricale au Mali, ainsi qu'un cadre pour aborder la nécessité pour les services de services de la fistule par la prévention et l'accès aux soins et la gestion financière et le coût de la prévention de la fistule et de traitement.
Fichiers: anglais (PDF, 1.0MB)
Nigeria : Cadre Stratégique National pour l’Elimination de la Fistule Obstétricale au Nigeria (2011-2015)
En 2012, le Ministère Fédérale de la Santé du Nigeria a adopté le Cadre Stratégique Nationale pour l’Elimination de la Fistule au Nigeria, afin de fournir des approches classiques aux formateurs des travailleurs de la santé dans la fourniture de soins aux femmes souffrant de fistule. Le cadre comprend une analyse de la situation de la fistule au Nigeria, les zones d’action prioritaires, les résultats attendus, et un plan de contrôle et d’évaluation.
Fichiers: anglais (PDF, 1.38MB)
Ouganda: Stratégie Nationale de la Fistule Obstétricale (2011-2016)
La Stratégie Nationale de la Fistule Obstétricale a été adoptée par le Ministère de la Santé de l’Ouganda en 2011 en tant que le cadre pour guider la mise en œuvre de la prévention, du traitement, des activités de réinsertion pour la fistule obstétricale. La stratégie est axée sur les priorités de prévention, de traitement, de réinsertion et de la communication sur le plaidoyer et le changement de comportement.
Fichiers: anglais (PDF, 745KB)
République Démocratique du Congo: Stratégie Nationale de Lutte contre la Fistule (2007-2009)
La Stratégie Nationale de la Fistule pour la République Démocratique du Congo a été élaborée par le Ministère de la Santé et a duré de 2007 à 2009, bien que des engagements aient été faits pour lancer une nouvelle stratégie. Elle était axée sur la prévention de la fistule, son traitement, et la réintégration, avec le but de l’élimination de la fistule.
Fichiers: français (PDF, 188KB)